Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Nouveaux arrivants



Vous venez de vous installer à Saint-Astier ? Les services municipaux sont à votre disposition pour vous faire découvrir la ville et les activités proposées. N'hésitez pas à vous présenter en mairie pour obtenir toutes les informations destinées à faciliter votre installation sur notre commune.


Nouveaux arrivants
Vous trouverez sur ce site l'essentiel des informations dont vous avez besoin. N’hésitez pas à consulter l'annuaire des associations, l'annuaire des professionnels médicaux et paramédicaux ou l'annuaire des acteurs économiques qui recense l'ensemble des commerces, artisans et entreprises du territoire.

La rubrique "La ville" vous permettra de vous familiariser avec l'histoire et le patrimoine de notre cité. Vous y trouverez également les documents d'urbanisme et la liste des principaux équipements culturels et sportifs.

Dans la rubrique "A tout âge", vous trouverez tous les services offerts à la population, de la toute petite enfance à l'accompagnement des séniors.

Enfin, les rubriques Vie culturelle, vie associative et l'agenda vous permettront de planifier vos sorties et loisirs.

A bientôt !

Accueil des nouveaux arrivants

Une cérémonie d'accueil des nouveaux habitants est organisée le premier samedi de septembre de chaque année, parallèlement au forum des associations. Laissez vos coordonnées à l'accueil de la mairie pour recevoir une invitation personnalisée.
Renseignements auprès de votre mairie au : 05 53 02 42 80.

Inscription sur les listes électorales

Lors d'un déménagement, il est nécessaire de déclarer le changement d'adresse auprès de la commune du nouveau domicile. Vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription . Vous serez ensuite radié automatiquement des listes de votre ancien domicile, sans aucune démarche à effectuer de votre part.

Pour plus d'informations, visitez la page  : Vos démarches > Inscription sur les listes électorales