Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Offrons mille couleurs à la ville de Saint-Astier !



Depuis quatre ans, le concours des maisons et villages fleuris réunit les passionnés comme les jardiniers en herbe autour de leur passion commune. À vos outils, prêts ? Plantez ! Les inscriptions pour participer à la 5eme édition sont ouvertes jusqu’au 8 juin sur le thème « Osons les fleurs et les légumes ». Nouveautés 2018 : une catégorie de concours supplémentaire et plus de cadeaux à gagner, dont un repas pour deux personnes au Relais de la Ganache.


Cadre de vie plus agréable, embellissement de la ville…  au-delà de l’agrément personnel, la beauté d’un jardin, d’une cour, d’un balcon, l’entretien de l’extérieur d’une propriété sur l’espace public ou la décoration florale d’une rue comme d’un quartier participe à l’image d’une commune. Saint-Astier se mobilise en ce sens et encourage le fleurissement pour que chaque Astérienne et Astérien soit fier de sa ville ! Plus qu’un simple concours, cette nouvelle édition des maisons et villages fleuris souhaite donc récompenser celles et ceux qui participent à l’amélioration de notre environnement quotidien.
 
Faites-vous connaître ! Pour s’inscrire rien de plus simple : il suffit simplement de remplir le bulletin d’inscription disponible en téléchargement ci-dessous, à la mairie ou chez les commerçants et de le retourner à l’adresse mairie@saint-astier.fr ou à l’accueil de la mairie avant le 8 juin. Cette inscription est entièrement gratuite.
 
Le passage du jury aura ensuite lieu entre le 25 et le 30 juin. Les décors visibles de la rue seront évalués selon la présence de légumes et de fleurs dans les compositions, l’aspect général, l’originalité, la diversité et la pérennité des plantes,  l’utilisation de techniques pour économiser l’entretien du sol et de l’eau.

Cette année, de nombreuses récompenses seront à gagner : lagerstroëmias touffe et repas pour deux au Relais de la Ganache, rosiers grimpants, coffrets gourmands, rosiers, assortiments de fromages de la Picandine, fleurs, bulbes et cadeau surprise.
 
Remise des prix le samedi 13 octobre à 18h. Un cadeau sera remis à chacun des participants.