Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"On a fort mal dormi" : la saison culturelle démarre avec une pièce rare



Coup de coeur au festival d'Avignon 2017 : la compagnie COUP DE POKER présente "On a fort mal dormi", une pièce autour de la misère humaine et des conditions de vie des "clochards", comme Patrick Declerck, anthropologue, les appelle. Un sujet rarement abordé au théâtre et un récit bouleversant, présenté au centre culturel La Fabrique samedi 21 octobre à 20h30.


Marc Paeps
Marc Paeps
« Incognito, je vais prendre le bus de ramassage de la police avec les clochards et me faire emmener au centre d’accueil et d’hébergement de Nanterre, pour y passer la nuit... Je suis fou, non ? »
Patrick Declerck (anthropologue, psychanalyste et romancier belge) raconte dans son célèbre livre « Les Naufragés » sa plongée dans le vaste océan de la misère humaine. Pendant plus de 15 ans, il travaillera auprès des clochards de Paris. Témoignage rare, précieux et vivant.
C’est ce texte fort et parfois terrifiant que met en scène Guillaume Barbot, sans complaisance ni misérabilisme.
Généreux, fraternel, Jean-Christophe Quenon en est l’interprète. Avec justesse et humanité, il nous embarque magistralement dans cette expérience hors du commun.

« Un spectacle éprouvant qui nous fait ressentir cette épreuve de l’exclusion. Théâtre de témoignage. Du grand art. » AGORAVOX
« Un spectacle nécessaire qui trouble et émeut » TIME OUT
« Un très beau moment de théâtre, sensible et troublant, qui ne laisse personne indifférent » LE BRUIT DU OFF