Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Plan canicule 2017 : prévenir et se protéger des effets de la chaleur




Face aux fortes chaleurs, voire à la canicule, le Plan National Canicule prévoit des actions spécifiques pour venir en aide aux personnes vulnérables et isolées. Comme chaque année, celui-ci sera mis en place par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Saint-Astier dès le 1er juin. Personnes âgées, isolées, ou vulnérables sont invitées à s'inscrire afin de disposer de ce service.

Toute personne a la possibilité de s’inscrire sur un registre nominatif, prévu à l’article L.121-6-1 du code de l’action sociale et des familles, auprès du CCAS, soit par sa propre initiative ou à la demande d’un tiers, mais avec l’approbation de l’intéressé. Les personnes inscrites seront ainsi contactées chaque jour par téléphone en cas de déclenchement du « Plan d’alerte et d’urgence » canicule par la préfecture.
Toutes les demandes d'informations et inscriptions sont à effectuer auprès du Centre Communal d'Action Sociale, soit par téléphone au 05 53 02 42 97, numéro de référence « Canicule 2017 », ou directement sur place, 2 avenue Jules Ferry, à côté de la mairie.
Un formulaire de demande d'inscription, disponible à l'accueil de la mairie, du CCAS et téléchargeable en ligne ci-dessous sera à fournir.
Si avez connaissance d’une personne en difficulté et si vous avez la possibilité d'en tenir informé le CCAS, n’hésitez pas : vous sauverez peut-être une vie.