Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Programme OPAH : propriétaires, bénéficiez d'aides pour votre logement



L’OPAH RR (Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat de Revitalisation Rurale) est un programme porté par le Pays de l’Isle en Périgord, en partenariat avec l’ANAH et le Conseil départemental de la Dordogne, qui permet à des propriétaires de bénéficier de subventions, sous conditions, afin de réaliser des travaux d’amélioration de l’habitat.


Vous êtes propriétaire de votre logement ? Bénéficiez d'aides financières et d'un accompagnement pour les travaux de rénovation de vos logements  concernant les économies d'énergie, la remise en état de certaines pièces ou l'accessibilité.

Sur certains quartiers prioritaires de notre commune, il est en effet possible, sous conditions, de bénéficier des subventions classiques de l’ANAH (rénovation énergétique et adaptation du logement).
 

A quelles conditions ?

  • Avoir son logement situé dans le zonage prioritaire de l’OPAH
  • Entreprendre l’un ou l’autre des deux types de travaux ci-dessous incluant obligatoirement des travaux de rénovation énergétique :
– Des travaux « lourds » visant à résoudre une situation de dégradation importante d’un logement : travaux de renforcement du gros œuvre (fondations, murs, planchers, escaliers, toiture, charpente, mise en conformité des réseaux de gaz et d’électricité…) / travaux de ravalement, étanchéité, isolation extérieure
– Des travaux de « sécurité-salubrité »: pour traiter l’insalubrité d’un logement par des traitements spécifiques (travaux sur l’humidité, peinture au plomb, amiante, mise en sécurité du logement…)
Plus d'informations au 05 53 35 13 53