Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REUNION PUBLIQUE - Mardi 2 juillet 2019



Élaboration du SCoT
Phase Document d’orientation et d’Objectifs


Le SCoT du Pays de l’Isle en Périgord va définir le projet d’aménagement pour les 15-20 ans à venir.
Après une premier phase de diagnostic entre octobre 2016 et janvier 2018, puis de définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) jusqu’en novembre 2018, les élus ont construit la partie opérationnelle du SCoT : le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO).


Le DOO énonce des prescriptions avec lesquelles les PLU et PLUi devront être « compatibles » une fois le SCoT approuvé.
La « compatibilité » signifie que les choix faits dans les PLU et PLUi devront concourrir aux objectifs du DOO du SCoT, ne pas y contrevenir ; elle laisse donc une latitude aux documents d’urbanisme locaux.
Les prescriptions du SCoT ont été définies dans cet objectif : à la fois assurer une cohérence d’ensemble à l’échelle du SCoT, et à la fois laisser de la souplesse dans les choix locaux possibles pour les élus.
 
Les élus ont traduit dans le DOO leur volonté d’un territoire attractif, innovant, soucieux de la transition écologique et de la qualité de vie, ce, au travers des critères de qualité respectant les grands enjeux économiques, écologiques, sociaux et paysagers.
Ce SCoT trace l’avenir, dessine les perspectives, et veut donner des possibilités : construire un territoire où la vie sera possible sur l’ensemble des communes, tout en se donnant des règles qualitatives afin de mieux gérer les implantations urbaines et de limiter les gaz à effet de serre.
 
Afin de vous exposer ces prescriptions et d’en échanger, le Président de la Communauté de communes Isle Vern Salembre, Jacques RANOUX, le Vice-président du Pays en charge du SCoT, Jacques AUZOU, l’élue Déléguée en charge du SCoT, Marie MOULENES, et le Président du Syndicat mixte du Pays de l’Isle en Périgord, Pascal DEGUILHEM, ont le plaisir d’inviter les habitants, agriculteurs, acteurs économiques, associatifs, élus, à une réunion publique qui se tiendra le :

 
Mardi 2 juillet 2019 à 18H00,
A la salle des fêtes de Saint-Léon sur l’Isle
 
Toutes les infos du SCoT sur :
http://www.pays-isle-perigord.com/dispositifs/scot/