Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réaménagement du quartier La Fabrique : la deuxième phase débute



Les travaux de création du square entre le centre culturel La Fabrique et la mairie annexe sont lancés.


Dans ce contexte, le stationnement est désormais interdit rue Amiral Courbet, de l'angle du centre culturel La Fabrique jusqu'à l'intersection avec la rue Jules Ferry. Une surface balisée de 50m2 est également réservée aux engins de chantier sur le parking du Général de Gaulle.

Attention, pour la sécurité de tous, cette interdiction d'emprunter la rue Amiral Courbet est aussi valable pour les piétons ! Merci d'emprunter impérativement la liaison douce.

Cette première phase de chantier se prolongera jusqu'au 15 mars. Elle concerne le décaissement de l'ensemble de la zone du square, la pose de caniveaux et de dalles engazonnées, identiques à celles installées à la mission locale, qui créeront le cheminement entre les espaces verts.

Le futur square a une vocation d’espace récréatif, renforcé par le centre culturel dont il prolongera les activités festives, artistiques et associatives. Le vert dominera dans cet espace engazonné entouré d’arbres et de massifs aux sentiers entrelacés.
Au beau milieu du jardin, des tipis en acier mis en lumière seront colonisés par des lianes fleuries. Dans ce recoin de nature accueillant une fontaine manuelle, écoliers, promeneurs ou vacanciers pourront se délasser.
La rue Courbet au gabarit rétréci accueillera un arrêt formalisé Bus/livraisons permettant la desserte de la Fabrique par tous ses utilisateurs.

Réaménagement du quartier La Fabrique : la deuxième phase débute