Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réception d'une délégation de la Guardia Civil




Mercredi 14 septembre, la ville de Saint-Astier a eu l'honneur de recevoir en mairie une délégation de la Unidad de Accion Rural, à l'occasion du quinzième anniversaire de la coopération entre cette unité d'élite de la Guardia Civil espagnole et le CNEFG, du colonel IGLESIAS POLLO, chef de la UAR, du colonel BRAS, nouveau commandant du CNEFG et du général DURIEUX, ancien commandant du CNEFG, qui a activement participé à cet échange.

La Unidad de Accion Rural est l’unité de la Guardia Civil chargée de la lutte contre le terrorisme. Très spécialisés et choisis parmi  l’élite, ses membres sont particulièrement entraînés à agir lors d’opérations à haut risque. L’exemplarité des hommes, la qualité des enseignements et des équipements du CNEFG, unanimement reconnus, participent au rayonnement de la commune bien au-delà de nos frontières. Le programme d’échange de stagiaires et d’instructeurs, comme le partage des savoir-faire entre la Unidad de Accion Rural de la Guardia Civil et le CNEFG, en sont des exemples éloquents. Depuis plus de quinze ans, le commandement de ces deux unités et leurs prédécesseurs ont imaginé, soutenu et animé avec force un partenariat fraternel, en mettant en commun leurs compétences en matière de maintien de l’ordre, un engagement pour une Europe de la paix plus que jamais d’actualité.

Quinze ans après la signature du premier accord à l'hôtel de ville de Logroño, c'est à Saint-Astier que s'est immortalisé l'anniversaire de cette coopération, avec la remise de la médaille de la ville au colonel IGLESIAS POLLO.