Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Remise des prix du concours des maisons et façades fleuries 2017



Dimanche 15 octobre à 11h, les heureux participants du 4e concours des maisons et façades fleuries recevront leur récompense au centre culturel La Fabrique.


Saint-Astier, ville fleurie !
Embellissement de la ville, charte zéro pesticide : depuis 2014, la municipalité oeuvre pour la beauté de la cité, tout en respectant l'écologie.
Cette mise en valeur du patrimoine architectural et paysager se réalise chaque jour avec la participation des services techniques pour les créations et bien sûr l’entretien, mais également grâce à la population (particuliers, commerçants, et enfants) qui contribuent à ce fleurissement afin de créer des espaces aménagés pour se déplacer à pieds ou à vélo, se reposer et nouer des liens avec d’autres promeneurs.
Dans un jardin, une cour, au sein d'un quartier, le long d'une rue, chaque geste apporte de la couleur à la ville et favorise le mieux  vivre-ensemble.
C'est pour cela que chaque année, le concours des maisons et façades fleuries récompense les habitants souhaitant y participer.
Nouveauté cette année, deux prix spéciaux seront décernés pour l'embellissement des chemins de randonnées et d'un quartier avec les décors de la Félibrée.


Retrouvez toutes les photos sur youtube en cliquant ici
En attendant d'imaginer les créations florales qui verront le jour pour le concours 2018, n'hésitez pas à consultez le dossier 2017 sur l'embellissement de la ville, ci-dessous.

 

dossier_villesfleuries_2017.pdf Dossier VillesFleuries 2017.pdf  (70.5 Mo)