Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rencontres handisport au gymnase du Roc




Jeudi 12 mars, au gymnase du Roc, ont eu lieu des échanges sportifs entre l’EAP Calypso d’Atur, le Val de Dronne de Ribérac et la Résidence des Chênes de Saint-Astier. Au programme de cette journée d’amitié :  boccia (sport de type "pétanque" adapté, avec des balles souples de petit diamètre, genre "medecine balls"), sarbacane (6 volées de 5 fléchettes "tirées" à 2m50 de la cible) et fléchettes pendulaires (exercice difficile à mettre en place qui consiste à viser une cible  posée  au sol avec une fléchette. Celle-ci, oscillant au-dessus de la cible, est libérée par le  joueur).

Rappelons que le Comité Départemental Handisport Dordogne, initiateur de cette rencontre, œuvre pour que "la personne handicapée soit un citoyen sportif comme les autres". Son but : le développement des pratiques sportives de loisir et de compétition auprès de personnes atteintes d’une déficience motrice, visuelle et/ou auditive.

Activités proposées dans le département : handbike, tennis, natation, tennis de table, équitation, sarbacane, cyclisme solo, tandem, hand-fauteuil, handiski, basket-fauteuil, boccia, tir sportif, handi-kayak, torball (un sport de ballon pour déficients visuels), handiboxe, athlétisme.

Comité Départemental Handisport Dordogne
53 rue des Libertés
24650 Chancelade.
Tel : 06 71 39 55 05
E-mail : cd24@handisport.org