Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Retour sur les voeux à la population 2019



Samedi 12 janvier, Madame Elisabeth MARTY et l'équipe municipale présentaient leurs vœux à la population.
Les Astériens étaient venus nombreux pour la traditionnelle cérémonie des vœux.



C'est à partir de 19h , que Madame Le Maire est revenue dans son discours sur les actions accomplies tout au long de l'année 2018 : création du square Annone Veneto, réaménagement de la place du Général De Gaulle, aménagement du parvis de la Fabrique, du parking de la mission locale, création de la maison des associations. Associatives ou municipales, nombreuses étaient aussi les manifestations ayant marqué l'année passée : défilé militaire et remise du diplôme d'arme, Octobre Rose, rassemblement de vieux tracteurs, Fête du Piston, Périgordeuche, Concours des maisons  fleuries, Fête du canard, Carnaval...
Après avoir évoqué les difficultés engendrées par les baisses de dotations de l'état, les perspectives pour 2019 ont été évoquées par Mme Le Maire. L'ouverture de la maison de santé pluridisciplinaire, la création d'un hôtel sur le site de l'ancien collège et la clôture des plans de travaux mis en place depuis ces 4 dernières années.

Plus de deux cent personnes ont poursuivi la soirée en partageant tourin blanchi, assiette campagnarde préparés par l'équipe municipale, au son d'un moment jazzy accordé aux Astériens par le conservatoire départemental.

Une soirée conviviale ayant donné lieu à des moments d'échange, de partage, ce qui dans le contexte présent reste de mise pour appréhender les écueils d'une conjoncture nationale difficile.