Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Astier participe à l'opération nationale "Nettoyons la nature !"



Ce dimanche 24 septembre , un grand événement national et environnemental mobilisera de nombreuses communes et acteurs territoriaux pour la préservation de la nature : ensemble nettoyons-la pour transmettre un patrimoine riche et sain !


C'est l'occasion de prendre un grand bol d'air frais en se rendant utile : petits et grands sont invités à venir ramasser les déchets délaissés dans les forêts, les chemins ou dans les rivières.
Après un moment d'échange autour d'un café/ croissant à 8h30 place des Marronniers, des équipes partiront sur les circuits prédéterminés munis des kits de nettoyage fournis par le centre commercial E. Leclerc. Prévoyez vos gilets de sécurité et une paire de bottes !
Vers 11h, le retour sur la place des Marronniers pour la pesée des déchets sonnera la fin de la collecte.

Cette matinée autour du respect de l'environnement sera également l'occasion pour la ville de Saint-Astier d'officialiser la nouvelle gestion de l'Ilot du Pontet avec le Syndicat Mixte du Bassin de l'Isle (SMBI). Rendez-vous à 11h30 pour la signature de la convention suivie d'un apéritif.

Pour les plus gourmands, Lo Bornat Dau Perigord proposera ensuite le partage d'un repas " poule au pot ", organisé au centre culturel La Fabrique. Réservation au 06 33 41 42 96 (16€ adultes/10€enfants).
 


 

Saint-Astier participe à l'opération nationale "Nettoyons la nature !"