Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Astier s'engage dans la lutte contre le cancer !



Jeudi 25 mars 2021 retrouvez sur le marché, les bénévoles de Mars Bleu, Lions Club Périgueux Doyen, Périgord Renaissance et les "Baftrekeuses", tous engagés dans la lutte contre le cancer.


Mars Bleu - mois du dépistage du cancer coloréctal

Avec 43 000 nouveaux patients diagnostiqués tous les ans, le cancer colorectal est le troisième plus fréquent chez l'homme et le second chez la femme. Détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10.
Saint-Astier s'engage pour la campagne Mars Bleu 2021 afin de sensibiliser le plus grand nombre à la maladie et d’inciter les personnes concernées à faire le test de dépistage. Retrouvez les bénévoles ce jeudi 25 mars sur le marché.

Opération Tulipes contre le cancer

Ce même jeudi, Le Lions Club Périgueux Doyen et Périgord Renaissance ouvriront leurs ventes de tulipes sur le marché, au profit de la lutte contre le cancer.
Le bouquet de 12 fleurs est vendu 6 euros, celui de 25 est au prix de 12 euros.
Les bénéfices seront reversés à l'hôpital des enfants de Bordeaux, au centre hospitalier de Périgueux ainsi qu'à l'hôpital privé Francheville.

Les "Baftrekeuses" représentent Ruban Rose

Enfin, le marché de Saint-Astier accueillera l’association les « Baftrekeuses ». C’est l’histoire de 3 femmes sapeurs-pompiers volontaires à Saint-Astier qui veulent se mettre au défi de réaliser un trek dans le désert marocain et de mener une bonne action, celui du ruban rose contre le cancer du sein. Pour les soutenir, elles seront sur le marché de Saint-Astier afin de vendre leurs créations « fait-main » écologiques et réutilisables.

Les « Baftrekeuses »
Les « Baftrekeuses »