Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Samedi 11 novembre 2017 à 11h : commémoration de la victoire et de la paix, hommage à tous les morts pour la France




Le 11 novembre célèbre à la fois l'Armistice du 11 novembre 1918, la Commémoration de la Victoire et de la Paix et l'Hommage à tous les morts pour la France.
Cette journée fut instituée par la loi du 24 octobre 1922 "journée nationale pour la commémoration de la Victoire et de la paix". C'est donc la reconnaissance du pays tout entier à l'égard de l'ensemble des Morts pour la France tombés pendant et depuis la Grande Guerre qui s'exprimera ce jour.

À cette occasion, une cérémonie d'hommage se tiendra à 11h devant le Monument aux Morts de Saint-Astier.
Le rassemblement aura lieu devant l’Hôtel de Ville à 10h30 et le départ du cortège à 10h45.
Un vin d’honneur offert par la municipalité sera servi à l’issue de la cérémonie dans la partie restauration du centre culturel La Fabrique.


Chaque 8 mai et 11 novembre, des milliers de collecteurs bénévoles (particuliers, membres d’associations d’anciens combattants, membres d’assocations agréées Jeunesse et Sport, militaires) font également appel à la générosité des passants pour L’Œuvre Nationale du Bleuet de France (ONBF), une œuvre caritative issue de la Première Guerre mondiale dont l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (ONACVG) assure la gestion depuis 1991. Pour en savoir plus, vous pouvez visionner le film de présentation en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=9kQFE7RQ4PU