Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Samedi 9 décembre à 17h : la Fête de la Lumière de retour à Saint-Astier



Pour la quatrième édition, la Fête de la Lumière ouvrira les festivités de fin d'année à Saint-Astier. Un nouveau rendez-vous haut en couleurs avec de nombreuses surprises ...


Valérie Lamblin
Valérie Lamblin
Les festivités débuteront à 17h avec un concert d‘orgue et chants de Noël à l’église de Saint-Astier. Retrouvez le « Duo Organicanto », avec Christiane Van Gorp à l’orgue et Muriel Bathie Castell, soprano, pour un programme magnifique et plein d’émotion autour des plus beaux Ave Maria, en compagnie de Schubert, Verdi ou encore Cherubini…
Entrée libre. Renseignements auprès de l'association Les Amis de l’Orgue au 06 83 64 08 34

À 18h, dans un centre-ville entièrement éclairé à la bougie, illuminations des  façades avec la Cie CHAP’ DE LUNE et parade de feu SmoG par la Cie FARTFEULU animeront les rues de la cité jusqu'à la place des Marronniers où se jouera un spectacle de danse tribale par l’association périgourdine SOHALIA TRIBALE avec la Tribu  NAGASHAM-KA et HEIWA TRIBE.

A l’issue de ces deux temps forts, vers 19h, la municipalité procèdera au lancement des illuminations de Noël place des Marronniers. Surprise cette année, un canon à neige pourrait faire son apparition ...

A 19h30, un spectacle de feu MécanisM par la Cie FARTFEULU (art du feu et échassiers façon Tim Burton) clôturera cette soirée festive place de la Victoire avant les traditionnels marrons grillés et vin chaud, offerts par la ville à 20h sur la place des Marronniers.
 

Le marché de noël regroupera quant à lui 40 exposants sous la halle et place des Marronniers. Organisé par Arts et Saveurs en Périgord, il proposera des gourmandises de producteurs de bouche adhérents à l’association (vin, foie gras, cochon gascon, huitres, fromages…) et sera le lieu idéal pour trouver des cadeaux originaux, issus de l’artisanat local : bijoux en pierres semi-précieuses, coutellerie, création textile, gâteau anglais « de voyage », objets en matériaux recyclés, décor de Noël …
L’association des commerçants de Saint-Astier sera également présente à cette occasion.

Des animations seront également à retrouver en centre-ville : verre de soupe offert chez la boucherie Marie, chocolat chaud offert chez le chocolatier Eric Lafaurie avec fontaine à chocolat ... rendez-vous est lancé aux gourmands !
 
 
Événement gratuit et en plein-air
Organisée par le Service Culture et Patrimoine (05 53 02 41 99)