Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Secours Catholique / Boutique solidaire



Motivé par le souhait des bénévoles du Secours Catholique de répondre à un besoin d’accompagnement social dans sa globalité, le projet des boutiques solidaires "Habit 24" s’inscrit dans la continuité des vestiaires du Secours Catholique : un projet éducatif par le développement de l’autonomie des personnes.


Infos pratiques

■ Secours Catholique / Boutique solidaire
Téléphone Courriel  
05 53 54 09 81    
Adresse Boutique solidaire
1 place Michelet
24110 Saint-Astier
 
7 rue Numa Gadaud
24110 Saint-Astier
Horaires Horaires
Mardi et jeudi, de 14h à 16h30
 
Mardi et jeudi, de 9h à 12h et de 14h à 17h
Mercredi et vendredi, de 9h à 12h
Plus d'informations sur www.secours-catholique.org

Rendre la personne capable de définir son propre projet de vie et l’aider à sortir de l’assistanat pour lui redonner sa dignité, tels sont les objectifs des boutiques solidaires du Secours Catholique. En Dordogne, l’association a mis en place 7 boutiques solidaires.
 
Aujourd’hui, il existe de nombreux projets de boutique solidaire en France, tous nés de la réflexion suivante : il faut éviter la stigmatisation des personnes par un accueil convivial ouvert à tous, par l’attrait d’une boutique solidaire permettant aux personnes de conserver leur libre arbitre et leur dignité de façon à les aider à exprimer, elles-mêmes, leurs difficultés.
Conçus à l’origine par une action de bénévolat de distribution, les vestiaires laissent peu à peu la place aux boutiques solidaires, dont l’action est basée sur l’accompagnement et le développement des personnes dans une vision globale de leur environnement.