Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sécurité routière : tous responsables !



Saint-Astier dit « STOP » aux mauvais comportements sur la route, aux imprudences et aux vitesses excessives, dont des vies peuvent en payer le prix.


La vitesse abusive des conducteurs devenant un véritable fléau dans les villages comme en centre-bourg, notamment à proximité des écoles et des arrêts de bus scolaires, la ville de Saint-Astier a décidé de réagir suite aux alertes des riverains et des familles.
 
Une première communication avait eu lieu dans la Gazette Astérienne de novembre 2017, incitant les automobilistes à adopter de meilleurs comportements sur la route.
 
Cela ne suffisant pas à les sensibiliser, le choix d’une campagne d’affiche « choc » en centre-ville, sur les grands axes routiers et dans les villages a été décidé.
 
Reprenant les codes des campagnes de communication contre le tabagisme utilisés sur les paquets de cigarette, ou bien celles de la sécurité routière,  les visuels diffusés se veulent subversifs pour une meilleure prise de conscience de chacun. Faut-il attendre un accident mortel pour se rendre compte de sa mauvaise conduite ? À une seconde près, pour une inadvertance, un appel téléphonique ou une vitesse un peu trop élevée, plusieurs vies peuvent basculer : celle du conducteur comme celle de la personne accidentée.
Il appartient  à chacun de l’éviter.