Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Stage lumières au centre culturel La Fabrique




Depuis plusieurs années, de nombreux artistes reconnus sont venus se produire sur le plancher de La Fabrique. C’est dans cette logique que le centre culturel a fait l’acquisition de matériel technique afin de proposer aux astériens des spectacles de qualités.
Ces équipements sont également mis à disposition lors des représentations de l’école de danse et de l’Atelier rouge théâtre.

La Fabrique étant fermée depuis le 29 octobre dernier en raison de la crise sanitaire, les professeurs de danses et de théâtre ont souhaité tirer profit de cette situation et réaliser, en interne, une formation technique aux lumières.

Sans lumière, pas de spectacle !

Du spot au fumigène, tous les effets sont mis en place et programmés sur console par le régisseur lumière, Jonathan Faure.

A la demande de Marie Mans-Gouissem, professeur de l’école de danse, Jonathan Faure a animé une formation permettant aux professeurs de danse et de théâtre de découvrir un large choix de matériel technique, leur fonctionnement, leur utilisation mais aussi toutes les possibilités réalisables sur scène en termes de couleurs, de disposition, de découpes… Par ailleurs, ce stage leur a permis d’apprendre et de maîtriser tout un vocabulaire technique, essentiel à la réalisation de spectacles.