Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Travaux d'entretien des berges par le Syndicat Mixte de la Vallée de l'Isle




Dans le cadre de sa mission de gestion et d'entretien de la végétation des berges et des canaux de navigation, le Syndicat Mixte Interdépartemental de la Vallée de l'Isle, vient d'engager des travaux d'abattage et d'enlèvement d'arbres morts ou d'espèces invasives le long des berges de l'Isle, à Saint-Astier. Après les berges située entre la Massoulie et le pont de chemin de fer, le chantier s'attaque aujourd'hui à la portion située entre le lieu-dit "Le Bateau" et le barrage de Crognac.

Les arbres, choisis en fonction de leur dangerosité à moyen terme, sont abattus et débités sur place. Les branchages sont broyés, tandis que les tronçons sont emportés.

Le Syndicat Mixte Interdépartemental de la Vallée de l'Isle est un établissement public, auquel la commune de Saint-Astier est adhérente, avec pour compétence principale la remise en navigabilité de la rivière Isle, depuis la limite amont de la commune d'Annesse et Beaulieu, à la confluence de la Dordogne à Libourne, ainsi que la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine de cette rivière aménagée en une série de quarante biefs, avec barrages et écluses.