Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Un nouveau columbarium à Saint-Astier




Le nouveau columbarium se situera à gauche de l'entrée basse du cimetière et sera installé sur un terrain d'une superficie de 60 m².

L' accès entouré de fleurs débouchera sur une allée rotonde elle-même bordée de neuf élévations pyramidales (muret de quinze cases). L'intérieur de la rotonde enherbée comprendra vingt-huit cavurnes au sol. Un arbre permettra d' ombrager le site et quatre bancs assureront des conditions de recueillement confortables.
Au terme de ce projet, la capacité sera de cent-soixante-trois concessions.

 

Les élévations ainsi que les cavurnes seront réalisées en plusieurs tranches financières selon un projet évolutif à long terme.

Les services techniques aménageront le terrain et gèreront le volet paysager, concédant  ainsi une économie substantielle pour la commune.

La construction de la première élévation en granit ainsi que celle des deux premiers bancs a été confiée à l’entreprise locale Déco Granit pour un coût total de 7166 €.

Mme MARTY, maire de la commune, ainsi que M. LEGER et Mme RONDREUX, maires-adjoints accompagnés des agents en charge du projet et de l’entreprise Déco Granit, ont inauguré jeudi 21 juillet 2016 la première tranche des travaux lors d’un point presse.