Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Une ville verte et deux prix obtenus !




Jeudi 18 janvier 2018, au Centre Départemental de la Communication à Périgueux, la ville de Saint-Astier a eu le plaisir de recevoir pour une nouvelle fois le 1er prix dans la catégorie « Villes de plus de 5000 habitants » lors de la remise des prix du concours départemental "Villes et Villages Fleuris".
Une récompense doublée par l'obtention d'un prix spécial du jury pour l'élaboration et la mise en place d'un plan de gestion et d'organisation des Espaces Verts.

Embellir sa ville, ce n'est pas seulement planter des fleurs. C'est un véritable aménagement du territoire, réfléchi dans une démarche éco-responsable et qui contribue à l'appropriation des espaces publics par les administrés.
C'est un investissement , des associations, des bénévoles comme des employés communaux, créateur de lien social.
C'est une amélioration du quotidien pour tous : jardiniers, administrés et visiteurs.

La ville de Saint-Astier se mobilise en ce sens depuis 2014, avec comme point de départ la signature de la charte zéro herbicide. Favoriser le lien social, développer l'économie locale, agir en faveur de l'écologie, améliorer la qualité de vie, valoriser le territoire, créer une dynamique, rendre le cadre de vie de chacun attractif : tel sont les enjeux de la municipalité. L'obtention de ces deux prix récompense un travail assidu et encourage à poursuivre les actions menées.