Ville de Saint-Astier, au cœur du Périgord
Site officiel de la ville de Saint-Astier

 
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vivons local, vivons artisanal : les artisans font battre le coeur des communes



Économie : compétence intercommunale


La Chambre de métiers et de l'artisanat de Dordogne et la Communauté de Communes Isle, Vern, Salembre en Périgord se mobilisent pour défendre les intérêts commerciaux et favoriser la pérennisation du tissu artisanal en Dordogne, à travers une charte : "Vivons local, vivons artisanal".

Le but de cette campagne est de faire prendre conscience aux consommateurs de la présence des 13 600 artisans implantés dans le département.
Chaque artisan de la commune est donc invité a afficher le logo rouge sur sa vitrine et/ou son véhicule afin d'être identifié en tant qu'artisans et de provoquer le choix des consommateurs (le kit de communication parviendra par voie postale).

En choisissant de pousser la porte d’une boucherie-charcuterie, celle d’un coiffeur ou en faisant appel à un électricien, vous devenez consomm’acteur. Opter pour une entreprise artisanale, c’est d’abord faire travailler un professionnel, expert dans son domaine. D’une coupe de cheveux à la construction d’une maison familiale, nous confions des choses précieuses aux mains des artisans.

Vivons local, vivons artisanal !